Les Grésilles accélère en seconde Période!

15 mars 2015 - 20:52

Après une première période quelconque, les Dijonnais ont imposé leur jeu dès la reprise et se sont logiquement imposés. Il s’agit de leur deuxième victoire de la saison. L’opération maintien est en route…

Quetigny domine territorialement d’entrée en pratiquant un jeu rapide et bien organisé. Deux coups francs dangereux du Quetignois Hamad sèment la panique dans la défense dijonnaise qui a du mal à sortir de son camp. Quetigny doit attendre la 28e minute pour concrétiser sa supériorité. Sur un nouveau coup-franc des vingt mètres tiré par Hamad, le ballon est dévié par Violot-Guillemard dans les pieds de Sana, qui ouvre le score (0-1, 28e ). Le gardien dijonnais El Mansouri s’interpose à deux reprises avant la pause et le score en reste là.

Changement de système de jeu côté dijonnais, on passe du 4-4-2 à un 4-2- 3-1 bien plus efficace pour les joueurs de Brouzi, entraîneur et capitaine de l’équipe. Dijon montre enfin un jeu beaucoup agréable à voir et domine à son tour les débats. Ait Amer sonne la charge avec un tir en pleine course des 20 mètres, stoppé par Gagneux, le gardien quetignois, qui évolue habituellement dans le champ (55e ). Le Dijonnais Haddou est ensuite bousculé à une vingtaine de mètres de la cage adverse, le tir d’El Bakouri est repris pas Ait Amer qui égalise (1-1, 75e ). Dijon presse pour arracher la victoire et obtient un penalty après un cafouillage dans la surface de Quetigny, El Bakouri le transforme (2-1, 78e ) et Dijon s’impose.

Commentaires